http://www.youtube.com/kukarobotgroup | http://www.twitter.com/kuka_roboticsfr | http://www.facebook.com/kuka.robotics | http://plus.google.com/117417596093526083583 | http://www.linkedin.com/company/kuka-robotics
 

 
Exploitation du potentiel des machines-outils à 100 % : productivité maximale avec les robots KUKA
 
Comment proposer des délais de livraison extrêmement courts en travaillant avec des machines-outils ? ¬Par la production rentable et très performante de toutes sortes de composants, même très complexes ?

KUKA fournit la solution avec une robotisation qui permet d'augmenter la productivité de vos machines-outils de façon décisive. Vous respectez ainsi toujours les exigences qualité appliquées aux composants à usiner en constante augmentation. Vous pouvez également ajouter des processus en aval tels que des montages. Vous restez ainsi flexible et pouvez réagir aux modifications techniques à durée de plus en plus réduite.

Le gain de productivité vous permet de faire face aux prix en baisse constante, tout en maintenant un haut niveau de qualité. Les robots KUKA assurent en permanence un usinage de précision élevée et garantissent le respect au plus près des délais de livraison, même lorsqu'ils sont serrés. Cinq familles de robots KUKA pour une performance renforcée de vos machines-outils.

 
Série KR Agilus
  • Performances uniques
  • Vitesse maximale

 

La série de petits robots extrêmement performants à vitesse maximale est également disponible en variante étanche.
KR 16-2
  • Bords perturbateurs particulièrement faibles
  • Accès à tous les points, même dans les espaces restreints

 

Avec ses bords perturbateurs particulièrement faibles et son design tout en longueur, il permet d'économiser un espace précieux et accède à tous les points, même dans les espaces restreints.
Séries KR 30-3 et KR 60-3
  • Charges jusqu'à 60 kg
  • Répétabilité de points de ±0,08 mm

 

Le robot maîtrise des charges allant jusqu'à 60 kg et une répétabilité de points de ±0,08 mm. La manipulation précise de lourdes pièces est ainsi rendue possible.
Série KR QUANTEC
  • Dynamique maximale
  • Rigidité extrême

 

Cette série convainc par sa dynamique maximale, sa rigidité et sa performance extrêmes combinées à un faible poids à vide et un design tout en longueur.
Série KR QUANTEC K
  • Portée particulièrement grande vers le bas

 

Les robots sur console KUKA sont conçus pour une portée particulièrement grande vers le bas, tout en couvrant l'ensemble de la zone de travail de façon optimale, par le haut.
KR FORTEC
  • Maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg
  • Répétabilité de points de ±0,08 mm

 

Il maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg et une répétabilité de points de ±0,08 mm. La manipulation précise de lourdes pièces est ainsi rendue possible.
 
Une réduction de 17 % des temps d'usinage : vous gagnez un temps précieux avec les robots KUKA
 

Lorsque la précision d'une machine-outil n'est pas nécessaire, le robot assure des travaux tels que le taraudage, le brossage et l'ébarbage. Il réduit ainsi la durée d'utilisation de la broche par pièce. Dans l'usine de fabrication KUKA, cela permet de faire passer le temps d'usinage de 48 à 40 minutes par pièce, ce qui correspond à une augmentation de 20 % de la productivité de la machine. Pour les pièces à usinage par enlèvement de matière, le robot peut prendre en charge le dégrossissage, la machine assure uniquement la finition.

AUGMENTATION DE 50 % DE LA PRODUCTIVITE GRACE A L'EXPLOITATION 24 H SUR 24

Quand il s'agit de productivité, chaque seconde compte. Avec des robots KUKA, vous exploitez le potentiel de vos machines-outils 24 heures sur 24. Dans l'usine de fabrication KUKA, un robot fait passer la durée de fonctionnement d'un centre de traitement de 16 à 24 heures par jour, sans intervention humaine. Ceci représente une augmentation de 50 % de la productivité.

AUCUN CHANGEMENT : LES EMPLOYES ET LES MACHINES COMPRENNENT IMMEDIATEMENT LES ROBOTS KUKA

L'interface pratique et universelle des robots KUKA simplifie extrêmement leur utilisation. En association avec le package logiciel Sinumerik Run ¬MyRobot de Siemens®, le logiciel KUKA.PLC mxA permet d'afficher, de commander et de programmer/régler le robot KUKA présent sur des machines-outils avec les mêmes séquences de processus que celles auxquelles l'utilisateur est habitué sur ces machines-outils. Tout cela en utilisant le boîtier de commande de la machine-outil.

AUGMENTATION DE L'ESPACE POUR VOTRE REUSSITE : LA ZONE DE PROTECTION VIRTUELLE

Les robots KUKA surveillent leur zone de travail à l'aide d'un logiciel sûr. Ils peuvent ainsi être exploités également dans des espaces étroits, par exemple sous des chemins de roulement de grues ou des plafonds de faible hauteur.

CNC AND ROBOTICS. ALL OPERATED BY SINUMERIK

Utiliser directement sur la machine CNC un robot à six axes pour les tâches de manutention et d'usinage. Le guidage de l'opérateur central du robot KUKA par l'intermédiaire de la SINUMERIK-CNC permet d'intégrer les ensembles mécaniques des robots sur la commande KR C4 sans soudure et sans qu'une formation poussée en concepts de machines et en processus de production ne soit nécessaire. Pour une flexibilité encore inégalée et une productivité accrue sur un fonctionnement 24/365 entièrement automatisé p. ex.

Partenaire stratégique dans l'automation industrielle des robots et robots d'usinage

 
Des solutions sur mesure éprouvées pour votre application
 
Chez KUKA, deux machines-outils produisent 14 pièces différentes – pour et avec les robots KUKA
Le développement et la production ainsi que la commercialisation de robots industriels, de contrôleurs et de logiciels : c'est ce qui vaut à KUKA Roboter GmbH dont le siège est situé à Augsbourg, de compter parmi les leaders mondiaux du marché.
plus
Le robot KR 90 R2700 charge et décharge une machine-outil chez Dreher AG
La société Dreher AG fraise des pièces individuelles dans une nouvelle installation. Ce faisant, un robot KR QUANTEC de KUKA garantit un maximum de flexibilité.
plus
Un robot KR 500 charge et décharge une machineoutil dans sa propre fabrication
La société KUKA Roboter GmbH fait des économies de temps de montage en utilisant le chargement robotisé pour son propre usinage par enlèvement de copeaux.
plus
KR AGILUS monte des pièces chez KS Metallbearbeitung
KS mise sur l'automatisation pour le fraisage de pièces en aluminium. Le KR AGILUS, extrêmement rapide et compact, est de la partie.
plus
Pleine puissance, en toute sécurité
Le titan KUKA est capable de soulever jusqu'à 1 000 kilogrammes pour les centres d'usinage de l'atelier de construction mécanique Berthold Hermle AG
plus
 
YOUR QUESTIONS - OUR ANSWERS
 

Matériel d'information supplémentaire

Assistance-conseil personnalisée

 
EXPERIENCED USERS CREATE THE BEST SOLUTION
 

Intégrateurs partenaires officiels KUKA

 
 
 
 
Prendre contact maintenant
 
Brochure du secteur Machine Tools
 
 
 
Whitepaper  Machines-outils
 
 
Version à imprimerVersion à imprimer
Share |
 
 
  © Copyright 2016 KUKA Automatisme Robotique SAS All rights reserved