http://www.youtube.com/kukarobotgroup | http://www.twitter.com/kuka_roboticsfr | http://www.facebook.com/kuka.robotics | http://plus.google.com/117417596093526083583 | http://www.linkedin.com/company/kuka-robotics
 

 
Le moteur des marques - Le secteur des sous-traitants automobiles
 
Les sous-traitants jouent un rôle de plus en plus important au sein de l'industrie automobile. Ils fournissent presque 80 % de la valeur ajoutée, se chargent de la fabrication des composants, de nombreuses tâches de recherche et de développement et sont à l'origine de la plus grande partie des innovations actuelles. Les exigences des constructeurs automobiles sont parallèlement en augmentation constante. Le secteur est marqué par la réduction permanente des cycles de développement, l'augmentation en continu de la qualité, de la productivité et de la flexibilité au niveau de la fabrication ainsi que par des livraisons juste-à-temps. Dans de telles conditions, il n'est pas aisé de conserver une certaine marge de manœuvre, mais les solutions d'automatisation de KUKA permettent d'atteindre cet objectif. Leur fonctionnalité est à présent établie dans le monde entier et elles aident les sous-traitants à satisfaire aux exigences du secteur automobile de façon durable et optimale.
 
KR 16-2
  • Silhouette sans arrêtes tranchantes
  • Accès à tous les points, même dans les espaces restreints

Avec ses lignes tout en rondeur et son design tout en longueur, il permet d'économiser un espace précieux et accède à tous les points, même dans les espaces restreints.

Série KR Agilus
  • Performances uniques
  • Vitesse maximale

La série de petits robots extrêmement performants à vitesse maximale est également disponible en variante étanche.

KR FORTEC
  • Maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg
  • Répétabilité de points de ±0,08 mm

Il maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg et une répétabilité de points de ±0,08 mm. La manipulation précise de lourdes pièces est ainsi rendue possible.

KR 16-3 L8 arc HW
  • L'arbre creux protège le groupe de flexibles
  • Absence de mouvements de fouettement lors du changement d'orientation

L'arbre creux permet non seulement de protéger le groupe de flexibles des influences mécaniques, mais évite également les mouvements de fouettement indésirés lors du changement d'orientation du robot.

Série KR QUANTEC
  • Dynamique maximale
  • Rigidité extrême

Cette série convainc par sa dynamique maximale, sa rigidité et sa performance extrêmes combinées à un faible poids à vide et un design tout en longueur.

KR 16 arc HW
  • Accessibilité des pièces améliorée
  • Programmation hors ligne simplifiée

Des groupes de flexibles de torsion et des groupes de flexibles pour le soudage à l'arc sous atmosphère inerte à rotation sans fin peuvent être sélectionnés. Ceci permet de bénéficier d'une meilleure accessibilité des pièces et d'une programmation hors ligne simplifiée.

 
Qualité constante. Réduction des retouches
 

Domaines d'exploitation de robots dans le secteur des sous-traitants automobiles

Domaines d'exploitation des robots
Un sous-traitant automobile sans chaîne de production automatisée ou sans robots KUKA ? Ceci est pratiquement impensable. Dès qu'il s'agit d'usinage ultérieur standardisé de pièces de presque tous les matériaux, des solutions KUKA solides, de haute précision et de pointe sont recherchées. Elles prennent en charge des tâches trop dangereuses pour les personnes, effectuent des étapes de production complètes de façon entièrement automatisée, relient de façon intelligente les îlots de processus entre eux tout en restant extrêmement flexibles. Qu'il s'agisse de montage, de soudage, de traitement de surfaces, de tri, de tâches de mesure ou de contrôle, les robots KUKA effectuent un travail de précision avec une rapidité et une rentabilité renforcées.

Robots dans le secteur des sous-traitants automobiles

Robots dans le secteur des sous-traitants automobiles
De nos jours, une voiture est fabriquée à 75 % par la sous-traitance. Ce n'est donc pas étonnant que les robots KUKA continuent à prendre de l'importance au niveau de la productivité des sous-traitants. Ils sont rentables quelle que soit leur utilisation : du pneu à la pompe à essence, du bloc-moteur au pare-brise, du volant au revêtement en plastique. Ceci est dû à leur flexibilité d'application, la convivialité de leur technique de commande ainsi qu'aux étapes de production sans défaut ni maintenance, même dans des conditions extrêmes. La combinaison entre de faibles coûts d'investissement et une flexibilité d'usinage maximale est un gage d'efficacité et de pérennité pour le secteur.

Potentiel d'automatisation dans le secteur des sous-traitants automobiles

Cette branche industrielle a connu une nette croissance ces dernières cinq années et a vu son chiffre d'affaires augmenter en moyenne de 5 % par an. De plus, le passage à l'industrie automobile a provoqué une croissance considérable du volume d'affaires des sous-traitants. Il faut aussi noter les exigences croissantes en matière de qualité optimales et l'immense pression auxquelles le secteur des sous-traitants automobiles est soumis : la concurrence internationale de plus en plus féroce, la demande de réduction des coûts et des prix pour les fabricants ainsi que le développement incertain du prix des matières premières. Il faut rester rentable pour continuer à jouer un rôle décisif sur les marchés. KUKA propose des solutions compétentes, qui augmentent votre rentabilité, vous aident à optimiser votre production et à garantir la qualité de votre fabrication et de vos produits de façon durable. La construction modulaire de nos robots et leur diverses fonctions, de mise à jour et de transformation offrent non seulement bon nombre d'avantages techniques, mais également un investissement sûr pour l'avenir.

 
DES SOLUTIONS SUR MESURE EPROUVEES POUR VOTRE APPLICATION
 
Fonderie: Chez Heidenreich & Harbeck, les robots KUKA retire des bavures de pièce moulée indéfinies grâce à la détection des contours
Boll Automation a développé une solution d'automatisation conçue pour l'entreprise de tradition, pour laquelle une reprise d'usinage robotisée et intégralement automatisée est possible malgré la formation indéfinie de bavures de coulée.
plus
ENKO Staudinger combine plusieurs techniques de soudage dans une cellule universelle
ENKO Staudinger a mis au point une cellule de soudage universelle compacte pour KAUTH GmbH und Co. KG, une société spécialisée dans la métallurgie haute teneur sise à Denkingen.
plus
Erhardt + Abt automatise la peinture des arbres d'entraînement des essieux arrière avec le KUKA KR 16
Grâce à sa commande de déplacements robuste, le robot KUKA remporte un succès indéniable dans la cabine de peinture pour les essieux arrière de véhicules particuliers - également lors d'influences de forces extérieures.
plus
Des robots KUKA montent et soudent des silencieux chez Roth-Technik
Chez Roth-Technik, une solution d'automatisation complète a doublé la production de silencieux pour un fabricant de véhicules utilitaires.
plus
Des KR 16 de KUKA soudent des composants de véhicules chez AL-KO
Le groupe AL-KO Kober développe et fabrique des produits innovants dans les secteurs de la technique des véhicules, du jardinage et du bricolage et de la ventilation. Le groupe d'entreprises, couronné de succès au niveau international, emploie plus de 4 000 personnes sur plusieurs sites répartis dans le monde entier.
plus
 
YOUR QUESTIONS - OUR ANSWERS
 

Matériel d'information supplémentaire

Assistance-conseil personnalisée

 
EXPERIENCED USERS CREATE THE BEST SOLUTION
 

Intégrateurs partenaires officiels KUKA

 
 
 
 
Prendre contact maintenant
 
KUKA Robot Range
 
 
 
Version à imprimerVersion à imprimer
Share |
 
 
  © Copyright 2016 KUKA Automatisme Robotique SAS All rights reserved