http://www.youtube.com/kukarobotgroup | http://www.twitter.com/kuka_roboticsfr | http://www.facebook.com/kuka.robotics | http://plus.google.com/117417596093526083583 | http://www.linkedin.com/company/kuka-robotics
 

 
Robots dans l'industrie automobile
 
Cela fait 30 ans que l'industrie automobile a recours aux robots en production, ce qui a entraîné de nombreux changements. Les modèles coûteux de l'époque ont laissé la place à des robots de pointe fiables et polyvalents. Chaque nouveau modèle développé a permis d'augmenter la rentabilité des robots, pièce par pièce. Aujourd'hui, leur exploitation est donc plus rentable que jamais. KUKA ne cesse de poursuivre ses recherches en robotisation. Pour cette raison, les modèles KUKA rivalisent de performance et d'innovation sur le marché, tout en répondant aux besoins de nombreux domaines, soudage, forgeage, laser ou palettisation. Ces machines aux multiples applications améliorent l'ensemble de la chaîne de production, de la presse jusqu'à la peinture et au montage final. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils soient devenus incontournables dans tous les secteurs de l'industrie automobile.
 
KR FORTEC
  • Maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg
  • Répétabilité de points de ±0,08 mm

Il maîtrise des charges allant jusqu'à 600 kg et une répétabilité de points de ±0,08 mm. La manipulation précise de lourdes pièces est ainsi rendue possible.

Série KR Agilus
  • Performances uniques
  • Vitesse maximale

La série de petits robots extrêmement performants à vitesse maximale est également disponible en variante étanche.

KR 16-2
  • Bords perturbateurs particulièrement faibles
  • Accès à tous les points, même dans les espaces restreints

Avec ses bords perturbateurs particulièrement faibles et son design tout en longueur, il permet d'économiser un espace précieux et accède à tous les points, même dans les espaces restreints.

Série KR QUANTEC
  • Dynamique maximale
  • Rigidité extrême

Cette série convainc par sa dynamique maximale, sa rigidité et sa performance extrêmes combinées à un faible poids à vide et un design tout en longueur.

KR 16-3 L8 arc HW
  • L'arbre creux protège le groupe de flexibles
  • Absence de mouvements de fouettement lors du changement d'orientation

L'arbre creux permet non seulement de protéger le groupe de flexibles des influences mécaniques, mais évite également les mouvements de fouettement indésirés lors du changement d'orientation du robot.

KR 16 arc HW
  • Accessibilité des pièces améliorée
  • Programmation hors ligne simplifiée

Des groupes de flexibles de torsion et des groupes de flexibles pour le soudage à l'arc sous atmosphère inerte à rotation sans fin peuvent être sélectionnés. Ceci permet de bénéficier d'une meilleure accessibilité des pièces et d'une programmation hors ligne simplifiée.

 
Qualité constante. Réduction des retouches
 

Domaines d'exploitation des robots

Domaines d'exploitation des robots
Même si la tâche est très exigeante, les robots KUKA l'exécutent avec facilité. Ils sont robustes et résistants en association avec des machines de fonderie. Fiabilité et endurance lors de la manipulation complexe de lourdes pinces de soudage. Finesse ciblée et grande performance pour les applications laser précises. Il s'agit de robots spécialisés quasi-universels qui peuvent être intégrés flexiblement à presque tous les processus de travail avec un niveau de risque insignifiant. Simultanément, leur structure les rend parfaitement adaptés aux extensions ou futures modifications de production. Les robots KUKA servent de support aussi bien à l'augmentation rapide de la productivité qu'à l'assurance de la durabilité.

Potentiels d'automatisation dans l'industrie automobile

L'industrie automobile a enregistré une croissance constante ces dernières années. Cette tendance se poursuit. De nouveaux marchés et de nouvelles technologies ouvrent des perspectives entièrement nouvelles.

Cependant, la croissance impose des critères très stricts à la productivité des chaînes et des sites de production déjà existants ou à construire. Les robots KUKA satisfont ces exigences toujours plus nombreuses en matière de modernisation et d'automatisation. C'est à vous de saisir cette occasion et de profiter de l'efficacité économique et de l'augmentation du chiffre d'affaires.

Avec la nouvelle génération de robots dotés de systèmes de commande intelligents et de cinématiques optimisées, les robots KUKA peuvent être intégrés dans des domaines d'applications variés au sein de la production et du développement.

Les robots KUKA avec des applications spéciales Fonderie sont par exemple utilisés pour la fabrication de pièces de moteurs. Des robots à bras articulé à 6 axes sont par contre intégrés et utilisés au sein d'installations et de machines. Il est aujourd'hui même possible d'établir l'interaction de plusieurs robots au sein de séquences complexes. La robotique dispose d'un grand potentiel pour l'industrie automobile et dans cette optique, elle contribue de manière essentielle à l'augmentation de la rentabilité et à une conception plus sûre de la production.

Outre les implémentations robotiques standardisées, KUKA fournit également des solutions d'automatisation individuelles : prenez contact avec nous.

 
DES SOLUTIONS SUR MESURE EPROUVEES POUR VOTRE APPLICATION
 
Fonderie: Chez Heidenreich & Harbeck, les robots KUKA retire des bavures de pièce moulée indéfinies grâce à la détection des contours
Boll Automation a développé une solution d'automatisation conçue pour l'entreprise de tradition, pour laquelle une reprise d'usinage robotisée et intégralement automatisée est possible malgré la formation indéfinie de bavures de coulée.
plus
Erhardt + Abt automatise la peinture des arbres d'entraînement des essieux arrière avec le KUKA KR 16
Grâce à sa commande de déplacements robuste, le robot KUKA remporte un succès indéniable dans la cabine de peinture pour les essieux arrière de véhicules particuliers - également lors d'influences de forces extérieures.
plus
Un robot KR 1000 titan monte des blocs-cylindres chez FAW Group
Utilisation de robots KUKA : un indice de référence dans le domaine de la fabrication de moteurs Diesel pour poids lourds en Chine.
plus
KR 210 R3100 F nettoie les lingotières de coulée chez BMW
Dans l'usine BMW de Landshut, les lingotières sont nettoyées à l'aide d'un robot KUKA activé manuellement.
plus
Un siège de voiture qui résiste aux conditions du pôle nord : c'est possible?
Les sièges de voiture doivent endurer bien des épreuves : par exemple le poids du conducteur, ses mouvements lorsqu'il s'impatiente au feu rouge ou lorsqu'il tire son portefeuille de la poche arrière de son pantalon....
plus
 
YOUR QUESTIONS - OUR ANSWERS
 

Matériel d'information supplémentaire

Assistance-conseil personnalisée

 
EXPERIENCED USERS CREATE THE BEST SOLUTION
 

Intégrateurs partenaires officiels KUKA

 
 
 
 
Prendre contact maintenant
 
KUKA Robot Range
 
 
 
Version à imprimerVersion à imprimer
Share |
 
 
  © Copyright 2016 KUKA Automatisme Robotique SAS All rights reserved