http://www.youtube.com/kukarobotgroup | http://www.twitter.com/kuka_roboticsfr | http://www.facebook.com/kuka.robotics | http://plus.google.com/117417596093526083583 | http://www.linkedin.com/company/kuka-robotics
 

KUKA Robotics ou l'avenir de l'automatisation

Centrale de la société, Augsbourg
Centrale de la Société KUKA Roboter, Augsbourg
Comparé à d’autres inventions techniques, le robot est une invention jeune. Le premier robot industriel du monde n'a été installé qu'au milieu du XXe siècle. En 1973, KUKA a développé le FAMULUS, premier robot industriel avec six axes à entraînement électromotorisé. En 1996, KUKA Robotics a révolutionné le développement des robots industriels. C'est cette année que le premier contrôleur basé sur PC, développé par KUKA, a été mis sur le marché. Avec elle a commencé l'ère de la « véritable » mécatronique, de l'interaction précise entre les logiciels, les contrôleurs et la mécanique.

L'exploitation de robots industriels est en constante augmentation depuis quelques années. Pour les clients KUKA, l'automatisation « Made by KUKA Robotics » est le facteur-clé d'une productivité accrue et d'une rentabilité renforcée. Elle favorise une meilleure qualité de produits, réduit l'utilisation de matériels coûteux et diminue l'exploitation de ressources énergétiques non renouvelables. Les robots offrent des solutions d'automatisation hautement flexibles et remplacent ainsi les machines spécifiques coûteuses et non évolutives encore construites il y a quinze ans.

Avant, les robots industriels n'étaient exploités quasiment que dans l'industrie automobile et la production en grande série. En raison du développement important des systèmes de commande et de robot, les robots KUKA ont conquis de nombreuses autres branches au-delà du secteur automobile. Les développements visent avant tout à offrir des solutions d'intégration sur de nouveaux marchés, en particulier dans les secteurs de l'alimentation, du plastique, de la transformation des métaux, de la fonderie, de l'électronique, de la technique médicale ou du divertissement.

KUKA Robotics simplifie l'automatisation et la facilité s'invite à tous les niveaux : planification, intégration, commande, maintenance et adaptation aux besoins spécifiques des clients. Le contrôleur KR C4, la famille de robots KR QUANTEC, la série des petits robots KR AGILUS, sans oublier le robot léger LBR iiwa présenté en 2013, tous ces produits de KUKA montrent à quel point la fiabilité et l'efficacité énergétique ont été améliorée en robotique.

La vision de KUKA Roboter GmbH : faire du robot le bras droit intelligent de l'homme au sein de la production. Il doit assister l'homme par un travail de grande qualité et être abordable même pour les petites et moyennes entreprises. Les hommes et les robots travaillent main dans la main et les aptitudes des deuxièmes complètent idéalement les compétences des premiers.

 
 
 
 
 
 
Prendre contact
 
 
Nouvelles KUKA Robot Group
 
22. déc. 2016
Le KUKA Student Award 2017 en France pour la Génération 4.0
 
08. déc. 2016
Un partenaire système KUKA réceptionne un KR 3 AGILUS
 
09. nov. 2016
Un KUKA omniMove supplémentaire transporte la coque supérieure des ailes de l’A350 XWB
 
 
Be sure it's original technology!
 
 
 
Version à imprimerVersion à imprimer
Share |
 
 
  © Copyright 2017 KUKA Automatisme Robotique SAS All rights reserved